Les différentes techniques d’impression sur tshirt personnalisé

Le t shirt personnalisable est un outil incontournable de la communication et de la promotion. Il permet de mettre en valeur votre marque, de porter vos messages et d’exprimer votre personnalité. Mais savez-vous, comment sont créés ces tee shirts personnalisés ? Et quelles sont les différentes techniques d’impression de vêtements qui existent pour les réaliser ?

SOL’S vous propose de découvrir les principales techniques pour personnaliser le t shirt qui répond à vos objectifs.

Le flocage

 

Ce procédé fonctionne grâce à un système de pression thermique. En premier lieu, le motif est découpé dans une matière thermocollante qui, en étant chauffée, par une presse thermique, viendra se coller sur le vêtement à l’endroit choisi.

Cette technique est adaptée aux produits en coton et polyester, idéal pour donner du relief et de la texture au motif imprimé. Elle est, par exemple, très utilisée pour la personnalisation des tenues des équipes de sport (football, handball, basket…)

L’impression Digitale

Le fonctionnement est globalement le même que pour l’impression sur papier. Grâce à une imprimante jet d’encre, l’encre est directement injectée dans la fibre du tissu, donnant ainsi une durée de vie longue à la personnalisation.

Cette technique est adaptée principalement aux produits en coton, idéale pour les motifs comportant beaucoup de détails et de couleurs ainsi que pour les grandes surfaces de personnalisation, recommandée pour les petites et moyennes séries.

La sérigraphie

 

Cette technique se rapproche de celle du pochoir, mais à une plus grande échelle. Un cadre représentant la forme de l’élément à imprimer est disposé sur le vêtement. On transfert ensuite de l’encre à travers celui-ci.

Cette technique permet la production de grande quantité de pièces à très grande vitesse. Elle est adaptée à tous types de produits et aux couleurs vives.

La broderie

Il s’agit-là d’une technique haut de gamme réalisable sur de petites quantités de pièces. Le logo ou image est brodé directement sur le vêtement.

Ce procédé est particulièrement adapté aux matières épaisses ainsi qu’aux motifs de taille moyenne et à tous types de séries, la broderie offre un ressenti qualitatif et une bonne résistance au temps.

La sublimation

 

Ce procédé est le plus efficace et économique pour l’application sur textile synthétique d’images de qualité. Cette technique permet de conserver le toucher initial de la matière et est très résistante aux lavages répétés. On utilise plutôt les produits à coloris clairs car l’encre doit être plus foncée que le support.

Le transfert

Cette technique est idéale pour les zones complexes, le transfert est adapté aux petites quantités ou aux motifs contenant beaucoup de couleurs. Le procédé est très économique, parfait pour des personnalisations individuelles et événementielles.

Déjà client ?

Devenez sol’s Partner

logo sol's avec slogan the fair spirit

Remerciement !

Merci de vous être abonné à notre newsletter. Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre communauté.

Recevez les nouveautés

Soyez informés de nos promotions et de nos nouveautés .

Soyez informé des nouveaux articles