Softshell, la technique au service du confort.

 

 

Apparus il y a quelques années, les vêtements en softshell sont devenus indispensables dans de nombreuses circonstances, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle.
Softshell se traduit littéralement par “coquille molle” ou “coquille souple” ce qui reflète parfaitement les qualités de cette matière : protection et confort. Le mot “softshell” est néanmoins beaucoup plus vendeur et facile à assumer que “Chéri tu as pensé à prendre ta coquille molle pour la rando de cet après-midi ?”.

Aujourd’hui, le mot sert plus souvent à parler d’un vêtement en softshell que de la matière elle-même. Chez SOL’S, ce terme désigne des vestes ou des bodywarmers, voire même une veste qui se transforme en bodywarmer (SOL’S TRANSFORMER) !

Le principe de la softshell est un peu celui de l’oignon : un assemblage de plusieurs couches qui ont chacune un rôle dans le fait que le vêtement sera chaud, souple, confortable et imperméable. Généralement en trois couches (l’une en polaire pour la chaleur, l’autre en matière respirante pour éviter un effet de sudation inconfortable et enfin, une membrane imperméable et à la fois respirante), on peut aussi en trouver des plus légères en 2 couches.

La softshell est l’allié idéal des personnes travaillant en extérieur ou dans des espaces non chauffés et ayant besoin de beaucoup de liberté dans leurs mouvements comme par exemple les collaborateurs œuvrant dans des entrepôts ou encore ceux qui travaillent au contact de la terre (agriculteurs, pépiniéristes, jardiniers, eaux et forêts…). Différents modèles sont proposés : avec ou sans capuche, voire capuche amovible, avec ou sans manches, 2 ou 3 couches… 11 couleurs sont disponibles permettant à chaque entreprise ou association de trouver le vêtement le plus en phase avec sa communication.

C’est aussi l’allié parfait des activités sportives. La softshell est par exemple devenue totalement indispensable pour les personnes qui pratiquent la randonnée car en plus de toutes ses qualités, c’est une matière légère ce qui, dans un sac à dos, sur les pentes escarpées d’un GR, est très appréciable.
La veste Softshell est aussi devenue incontournable pour ceux qui pratiquent le ski, le nautisme… puisque tous les accessoires qui l’agrémentent sont pensés pour de telles pratiques : poignées élastiquées ou réglables, poches imperméables, tires zip pour faciliter l’ouverture même avec des gants ou des moufles, capuche amovible…

Enfin, la personnalisation de cette matière est facile, évitez cependant la broderie pour garder l’imperméabilité et les surfaces de marquages sont nombreuses et vastes permettant un marquage devant et derrière. SOL’S propose une large collection de softshell déclinés pour les hommes, les femmes et les enfants.

Nos engagements

Stock
02 millions de pièces en Algérie
Et plus de 40 millions en Europe
Livraison
Livraison sur toute
l'Algérie et 58 wilayas
Service client
Dédié disponible
Et à l'écoute
Paiement
Electronique
Ou à la livraision

Horaires d'ouverture :